Date de la sortie
·
Temps d'activité
2 h passées dans l'eau

Bief de la Goulette

Participants
  • Prénom
    Mathieu
  • Prénom
    Aloé

On quitte le parking de Teinte vers 16h, et on se dit qu'on a encore le temps pour une dernière descente.

On rejoint le parking aval de Goulette, et on se met vite en branle parce qu'il y a 45min de marche sur la route pour rejoindre le départ.

À ce moment-là, un vieux Toyota D4D avec une remorque passe. Je fais un signe de la main, il s'arrête. C'est un éleveur et il voit bien le départ et nous y pose avec plaisir ! On pose les sacs dans la remorque, Aloé monte devant, et moi dans le coffre avec la hache, les piquets, la tronçonneuse, et tout son barda. Il est très gentil, mais par contre n’accepte de nous poser au départ qu'à la condition que “vous vous attachez bien aux cordes hein, c'est dangereux là-haut” !

Je suis resté en maillot comme pour Teinte, mais ici, il y a de l'eau !
Pas de quoi se mouiller l'entre-jambe, et elle est plutôt bonne. Pas mal d'agrès, c'est mignon, on les enchaîne chacun notre tour, ça va vite vu qu'on a chacun une corde et notre matos, donc le temps de ranger l'atelier, le suivant est prêt.

On finit par une jolie C40 avec vue sur la vallée. C'est Aloé qui équipe, classique nœud patate, jonction de corde, et on se met d'accord sur notre communication et les étapes.

Tout se passe nickel, on rentre tranquillement, et on prend la route vers le haut Jura pour enchaîner sur de la spel demain en tombant un paquet de Brets Miel Moutarde…

Publié par
Mathieu