Date de la sortie
·
Temps d'activité
2 h passées dans l'eau

Teinte

Participants
  • Prénom
    Mathieu
  • Prénom
    Aloé

Sur le parking de Grosdar hier, on discute avec un guide local qui nous indique un spot pour bivouaquer, et quelques canyons intéressants pour bosser avec pas mal d'agrès.

On se dirige vers Jeurre avec l'idée d'enchaîner Teinte et Goulette.

Vu la météo, on se dit que le débit de Teinte ne doit pas être bien élevé, et on ne prend que les pantalons néoprènes.

Il est en fait totalement sec, au point où on a du mal à voir à quel endroit rentrer dans le lit de ce qui se transforme parfois en rivière lors des épisodes de pluie. Le chemin n'est pas cartographié, il n'y a pas de coordonnés pour départ et arrivée du canyon (j'ai pris tout ça, et vais mettre à jour OSM et descente-canyon), donc on erre un peu et redescend un moment sur notre chemin d'approche avant de trouver la première verticale (juste au niveau des mains courantes de confort sur le sentier).

Aloé enfile quand même son pantalon au cas où il y ait des flaques d'eau croupies, moi je préfère descendre direct en maillot.

C'est humide, un peu boueux, ça glisse pas mal. Mais effectivement plusieurs agrès qui s'enchaînent (même si pour des petits ressauts), et c'est ce qu'on cherchait. Une ou deux flaques où j'ai de l'eau au-dessus des genoux.

Le cadre est joli, encaissé, on descend à travers un bois touffu aux arbres couverts de mousse. On croise un serpent qui dort au soleil, et une chouette qui nous fonce dessus et nous survole en rase-motte.

On redescend vers 15h30, et on décide d'enchaîner sur Goulette un peu plus loin !

Publié par
Mathieu