- Date de la sortie
- Temps d'activité
- 3h30 passées dans l'eau
Cassiès
- Participants
- Prénom
- Aloé
- 🦎 des participants externes
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de route pour aller au canyon, on en profite pour regarder l'absence de paysage. En effet, nous sommes soit au milieu des nuages, soit sous la pluie. Le thermomètre de la voiture indique 12°C. Il faut beaucoup de motivation pour enfiler les chaussures encore humides de la veille et entamer la marche d'approche.
Le programme aujourd'hui : par binôme, on va équiper chaque obstacle, faire passer tout le groupe et déséquiper. Les cadres seront notre public support. Je fais équipe avec Anycia, on est prêtes en premières, on part donc équiper la première cascade. Je n'avais jamais fait équipe avec elle dans la semaine, mais la communication est simple et efficace !
Quelques toboggans plus tard, on se retrouve devant une main courante dont on a entendu parler la veille. Elle est difficile à équiper car plein vide. Les cadres avaient en tête que mon équipe s'en occupe mais en la voyant, on est toustes déçus : elle est équipée en fixe. Tant pis, elle est marrante à franchir aussi !
Plusieurs cascades et toboggans très jolis, sur lesquels chacun va avoir l'occasion d'équiper. C'est à mon tour sur une jolie main courante multipoint, je suis ravie de pouvoir m'amuser dessus. Mais en arrivant en bas, je suis confrontée à un choix : il y a deux relais. Le premier est pile dans l'axe de la descente, mais en plafond à deux mètres du sol. L'autre est bien plus accessible mais va générer beaucoup de frottements. Je décide de me pendre à celui en hauteur, assise dans mon baudrier grâce à ma longe réglable. Une pédale me stabilise légèrement mais je vais pas mal balancer tout au long de la descente du groupe. Ce sera un moment très marrant et un cadre mémorable !
Il reste un dernier obstacle qu'on va équiper en double (rive gauche et rive droite) et c'est fini. On enlève les baudriers et haut de combi et on se met en route. Le chemin monte perpendiculairement aux courbes de niveau pour nous ramener assez rapidement aux voitures. On enlève les combis, on mange et on se met en route pour la dernière activité de la semaine : eau vive !
- Publié par
- Aloé