- Date de la sortie
- Temps d'activité
- 6 h passées dans l'eau
Purcaraccia
- Participants
- Prénom
- Mathieu
- Prénom
- Aloé
- Prénom
- Sébastien
- Prénom
- Simon
- Prénom
- Laetitia
- 🦎 des participants externes
(CR rédigé plusieurs mois après à partir de vagues notes)
La marche d'approche monte pas mal, et on rate un embranchement, on se retrouve à avancer dans les buissons. Après un trop long moment à avancer péniblement, le groupe se scinde et chaque partie se retrouve à faire du rappel sur des buissons plus ou moins homologués…
On arrive (enfin !) à la rivière et Simon indique qu’il faut encore monter pour faire l’intégralité du canyon. Je ronchonne (beaucoup) mais je suis les autres. Au bout de quelques minutes néanmoins, je fais savoir que je ne monterai pas plus dans du cacabloc et que j’attends ici. Après quelques minutes de discussion, on réalise que le départ est plus bas, on redescend un peu et on s'équipe.
À un des relais, on sera confronté à beaucoup d'attente, un groupe de 25 avec plusieurs familles s’est glissé devant nous… On en profite pour discuter avec les groupes de devant et de derrière. C’est l’occasion pour moi de rencontrer Jean-Claude Schiavinato (l’inventeur de l’ATKD) et Émilie Reboul, tous deux anciens membres d’aterkania, mon club toulousain.
Les rappels sont très beaux, mais le plus grand intérêt du canyon à mes yeux tient dans une suite de vasques absolument magnifiques. Elles précèdent une verticale et sont bordées de petits rebords rocheux. On dirait des piscines à débordement, j’aurais pu rester à les contempler longtemps !
Cependant, l’heure tourne et il faut avancer ! La suite se déroule sans encombre.
- Publié par
- Aloé