Date de la sortie
·
Temps d'activité
1 h passées sous terre

Cavité non recensée

Participants
  • Prénom
    Jonathan
  • Prénom
    Soline

Nous profitons d'être en Dordogne et d'aller aux Ezyies (pour aller visiter la grotte orné de font de gaume) pour visiter une des grottes horizontales qui avait été proposée lors du congrés FFS et recommandée par Thierry des Tritons. Ça sera la grotte Carpe Diem, ancienne grotte aménagée, mais abandonnée depuis un moment (30 ans ?).

Nous arrivons sur place et nous laissons Stéphanie sur le parking en disant que nous en avons max pour 1h30. Les coordonnées GPS nous amènent au bord de la piscine du gite à côté. Retour au parking et en réfléchissant un peu, nous prenons la direction opposée et nous tombons sur l'entrée de service de la grotte qui est juste claqué et pas trop complexe à ouvrir.

L'entrée de service contient encore pas mal de fil électrique et autres matériels pour équiper la cavité. Avant d'aller voir la galerie principale, nous essayons une galerie secondaire, mais rapidement, c'est plein d'eau et de boue et nous faisons demi-tour (la topo disant qu'il n'y a pas plus de 3m devant nous avant que ça cut).

La galerie principale est sur deux niveaux (avec un escalier en bois qui tiendra encore quelques années, mais pas beaucoup plus et il ne faut pas être lourd) et est très joliment concrétionner surtout pour une cavité de cette taille. Ça ne vaut pas le coup d'aller en Dordogne pour cela, mais ça nous a permis une petite sortie pendant les vacances, mais aussi se rendre compte que Soline n'aime pas avoir personne derrière (ou devant) elle quand on se déplace dans une cavité.

Publié par
Jonathan