- Date de la sortie
- Temps d'activité
- 6 h passées sous terre
Tanne à Paccot A2
- Participants
- Prénom
- Jonathan
- Prénom
- Aurélie
- Prénom
- Hélène
Nous accompagnons Aurélie pour équiper le puit d'entrée de la framboisine.
Avec Hélène, nous retournons à l'A2 et descendons en croisant Aurélie au deuxième frac qui est entrain d'équiper la vire en venant de la framboisine.
Nous continuons notre descente et rencontrons Léonard et Pia qui étaient descendus avant nous. Ils sont allés voir le siphon et il est plein.
Je descends le puit de la Gourde pour aller le voir. Il est bien plein, c'est joli mais il faut pas que je me plante pour ma première conversion en condition réel et je remonte.
Nous remontons en croisant Aurélie qui est toujours sur l'équipement bien complexe de cette vire.
Après avoir manger, nous descendons dans la framboisine. Sympa le descendeur en bout de la grande longe pour le passage de l'entrée. Nous allons rejoindre Aurélie qui en aura encore pour un peu de temps. Nous retournons dans le puit de la framboisine et Hélène me fait un entraînement dans le puit au passage de noeud et conversion en condition réelle.
Puis nous retournons voir Aurélie qui a presque fini. Hélène et Aurélie sortent par l'A2 et moi par la framboisine (pas évidente la sortie mais sympa à essayer, il faut penser à bien positionner sa tête coté droit, vers la pente en mousse, la rotation de la tête (avec le casque) n'est plus possible un fois engagé).
Super découverte de l'A2 (et d'un grand puit), reste à revenir plus entrainer (et avec moins d'eau) pour aller voir plus loin !
- Publié par
- Jonathan