Date de la sortie
·
Temps d'activité
7h42 passées sous terre

Gouffre du Malitou

Participants
  • Prénom
    Aloé
  • Prénom
    Jérémy
  • Prénom
    Stephen

Au réveil, je reçois un message parlant de quiche avariée : Jeanne ne sera malheureusement pas de la partie. On se retrouve donc au local pour récupérer le matos, fournir une pédale et une longe à Stephen et constater qu'on ne sera que trois pour porter les quatre kits.
On arrive dans les temps à l'entrée de la cavité et je commence à équiper. Il y a deux nouveaux spits en tête du premier puits, je ne les ai pas utilisés donc Jérémy repasse derrière moi pour bouger mes points et enlever ma déviation. On continue à descendre, Jérémy m'écoutant patiemment commenter tout ce que je fais et me faisant remarquer quand j'oublie des choses. Stephen fait quelques convertions et passages de noeud pour ne pas se refroidir pendant que je galère.
On profite d'une légère interruption dans les verticales pour manger, et c'est reparti
Je sens que je commence à fatiguer et je laisse à Jérémy le plaisir d'équiper le boss final: le dernier puits. Quand je le vois commencer à se pendre dans le vide, je décide de rester attendre Jérémy et Stephen en haut. Emmitouflée dans ma couverture de survie je les entends discuter et puis j'entends "tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap grmmmbl tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap oh putain fais chier tap tap tap tap tap tap tap tap ah ben enfin " Jérémy a posé un spit à la main, a fait tombé un cône et une paille mais s'en est magnifiquement sorti (et a tout retrouvé).
C'est l'heure de remonter, on réalise qu'on a oublié de prêter un pantin à Stephen. Jérémy déséquipe son puits puis je prends le relais. En remontant, on doit passer par un petit méandre de cinq petits mètres, j'en profite pour maudire tous les ancêtres du kit que je dois trimballer. Encore un peu de déséquipement puis je laisse la main à Jérémy. Stephen file devant, et on finit par arriver à la sortie. Malheureusement nous ne pouvons pas laver les cordes au ruisseau qui est à sec, il faudra attendre le local.

Publié par
Aloé